LA NOUVELLE ANNEE TANTSARY

Publié le par tantsary

2011 est une année qui commence particulièrement bien et qui semble nous laisser espérer de belles perspectives. Ce, d’autant plus que ce début d’année a été marqué par la clôture d’un projet de réalisation d’une bande dessinée visant à faciliter la compréhension des droits de l’enfant par les jeunes. Ce projet réalisé en collaboration avec l’UNICEF marque également le début d’un partenariat entre les deux entités.

voir l'article s'y référant

 

Par ailleurs, une récente restructuration de TANTSARY a fait appel à  plusieurs changements au niveau de la constitution et surtout à la mise ne place de nouveaux dispositifs.

Pour ce qui est en mesure de se révéler, l’élection du nouveau président s’est tenue le samedi 22 janvier à Ambatofotsy où s’est déroulée cette année la rencontre annuelle pour les vœux de nouvel an.  Les 08 membres présents on voté à l’unanimité pour la reprise du mandat par DAMY Franco Clerc,  fondateur et président en exercice depuis la création de l’association.  Un choix tout à fait justifié par les membres du fait d’un bilan très positif de ces deux dernières années faisant ainsi jouir à l’association d’une notoriété en pleine croissance.

La même personne est certes à la tête d’un bureau qui n’a pas subi de modification mais quelques réformes on cependant eu lieu au sein de l’association en vue de faciliter l’approche des années à venir. Il s’agit  notamment d’un renforcement de la constitution et des règlements intérieurs qui, précisons le, à été le fruit de la participation et des propositions de chacun des membres.

Quant à la stratégie à adopter, l’association mettra en avant l’Edition comme activité pilote. D’une part, cette option fait partie d’une phase stratégique dans la  redynamisation du marché de la BD et du livre à Madagascar. D’autre part elle se justifie par un besoin de rentabilité afin d’assurer l’autonomie de l’organisme.

Bref, 2011 sera une année de production pour TANTSARY sans bien sur négliger les autres départements qui sont l’organisation d’événementiel, la recherche, et l’animation.  Pour l’information, 8 ouvrages de bandes dessinées représentant des genres variés (humour, tragédie, thriller,  récit intimiste, recueils et critique sociale) sont déjà en cours de finition et seront présentés pendant le festival Gasy bulle au mois de juin prochain.

D’ici, le mois de juin, nous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de patience et nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. affiche-tantsary.jpg

Publié dans tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Dans ce bel univers silencieux qui nous engloutit, il faut de la volonté, de l'abnégation,et surtout de la persévérence.<br /> Alors, bon courage les jeunes !<br /> <br /> <br />
Répondre