ZISTOIR & PERSPECTIV… : le salon de la BD

Publié le par tantsary

 

visuel sbd for web

Dans le cadre du festival GASY BULLES, le salon de la bande dessinée Zistoir & Perspectiv aura lieu du 07 au 19 juin au Centre Culturel Albert Camus. Initié par l’association Tantsary et réalisé en collaboration avec le CCAC, le salon propose un voyage dans le temps en présentant un état des lieux de la Bande dessinée à Madagascar depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui et en posant une réflexion sur les perspectives d’avenir pour la bande dessinée.

Le premier volet du salon est donc dédiée à la restitution sur impression grand format des dernières 50 années de la Bande Dessinée à Madagascar. Ce volet est un aperçu du résultat des travaux de recherches et d’archivages de l’Association Tantsary combinés à une partie des archives du CCAC.

Le second volet présente la Bande dessinée d’aujourd’hui par un Espace Présentation-Vente où le public pourra découvrir et acquérir les derniers titres sortis (dont 6 nouveaux titres chez Tantsary)

Le troisième volet est un Espace Informatique qui permettra non seulement au public de découvrir sur internet les blogs de leurs Bédéistes préférés mais aussi aux entreprises et organismes d’accéder directement aux travaux des dessinateurs. Notons que ces derniers sont de plus en plus nombreux à utiliser internet pour promouvoir leurs travaux et leur visibilités. Ce d’autant que la plupart des travaux de création se font de plus en plus avec l’outil informatique.  

Enfin un dernier volet est entièrement consacré à l’association Tantsary qui rappelons-le œuvre dans la promotion de la Bande dessiné et la professionnalisation des jeunes talents. L’espace présentera les différentes activités de l’association, les travaux des membres ainsi que les différents projets. Ce sera également un espace de rendez vous et de rencontre avec les membres pour les intéressés, qu’ils soient des particuliers ou des représentants d’entreprises et organismes.

 

Publié dans GASY BULLES 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article