Une belle Zistoir & Perspectiv…

Publié le par tantsary

 

Voilà ! GASY BULLES 6 est fini. Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition. Cette édition 2010 aura été marquée par la présence de Tantsary avec le mini salon ZISTOIR & PERSPECTIV… accueilli par le Centre Culturel Albert Camus.

SAM 1812

Pendant deux semaines, le salon a reçu en moyenne 250 visiteurs par jours avec une journée record le mercredi 9 juin avec 450 visiteurs. Si la prévision de départ est de 3000 visiteurs,  2711 personnes sont passées voir le salon ZISTOIR & PERSPECTIV… Ce qui n’est pas très loin du compte.

En terme de vente, 55 albums de bande dessinée sont vendus dont 51 sont du label Fataper Mitsitsy des éditions Tantsary. Par ailleurs une commande de 80 ouvrages avec la traduction en langue française partira pour l’Europe en fin juillet 2010 dont Miaramasoandro de Franco et Tata & Benify de Riri.

Petits chiffres mais grandes satisfactions car les efforts commencent à donner leur fruits. Continuer sur cette voie semble pouvoir aboutir à quelque chose d’autant que la BD malgache renait petit à petit sous de nouvelles formes en accueillant un peu plus le genre féminin. 

 

SAM 2016

Prix du public 2010

Le Prix du Public 2010 à donc été décerné non pas à un bédéiste mais à une bédéiste. Sleeping Pop   (Hanta Navalona Razafimanantsoa)

Ce qui fait la particularité du Prix du Public c’est surtout le fait qu’il n’y a aucune limite, aucune sélection quant aux participants. Rappelons que certains des bédéistes n’ont pas participé aux expositions mais le public a quand même pu accéder à leurs œuvres grâces aux blogs. Le public est seul juge et choisit celui ou celle qu’il apprécie le plus. Ce système est d’autant plus utile qu’il permet à chaque bédéiste non seulement de voir sa cote de popularité mais  surtout de se rendre compte par les chiffres l’ampleur du public qu’il ou elle touche.

cliquez voir le top Classement des bédéistes.

 

Il est de tradition de récompenser les efforts de tout un chacun et d’encourager les bédéistes à persévérer dans cet art qui n’est certes, pas facile mais qui au final peut être un outil de mobilisation artistique et économique. Tantsary continue dans cette voie avec des enjeux et des défis de plus en plus importants.  Pour Tantsary, Gasy Bulles c’est toute l’année.

 

Publié dans GASY BULLES 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tsy tiko ny sarikuuuuuuuuuu !!! snif<br /> <br /> <br />
Répondre